Actualité

Tri-vallées » Non classé » Tri-Vallées et Nantet/Serfim recyclage lancent « Visébio »

Tri-Vallées et Nantet/Serfim recyclage lancent « Visébio »

Du nouveau dans l'offre de collecte et de valorisation des biodéchets !

Cette nouvelle entité accueillera prochainement la plateforme de déconditionnement des biodéchets, basée sur le site de Nantet (Serfim Recyclage) à Francin en Savoie.

Raphael Gas, président de Nantet Locabennes et Gauthier Mestrallet, PDG de Tri-Vallées, ont signé jeudi dernier un contrat de joint-venture portant sur la création de la plateforme de traitement des biodéchets conditionnés.

Grâce à cet outil, les denrées périssables seront mécaniquement déconditionnées de leur emballage ; une fois nettoyée de tous corps étrangers, la « soupe » organique pourra être valorisée en biogaz et en fertilisant sur l’unité de méthanisation en cours d’achèvement basé à Tournon (73), propriété de plusieurs acteurs : agriculteurs, collectivités, Tri-Vallées et Nantet, entité de Serfim Recyclage.

Aujourd’hui, Tri-Vallées collecte les biodéchets « en mélange » auprès des restaurateurs, des restaurants scolaires et d’entreprises, des supermarchés… Avec ce nouvel outil, la société sera bientôt en mesure de traiter et valoriser, en circuit court, les biodéchets emballés du territoire.